Le palmarès du concours jeux vidéos 2011

Lancé en septembre 2011, le concours de jeux vidéo, a vu son aboutissement mercredi 25 mai 2011, dans les locaux de l’E.I.C.A.R. (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) pour la présentation des projets, et sur le salon Dimension 3, à Saint Denis, en présence de M. le Recteur, qui a remis les trophées aux lauréats.

Les jeux ont été réalisés dans une grande variété de langages (Scratch, RPG Maker, Frog Creator et Just Basic) et ont donné lieu à une grande diversité de scénarios et de réalisations. Les élèves impliqués sont de classes très diverses, de la sixième à la troisième pour les collégiens et la première pour les lycéens.

Chaque équipe a présenté l’organisation de son travail, la répartition des rôles, les difficultés rencontrées....

Le palmarès :

• le prix de la qualité du scenario au Collège Victor Duruy de Fontenay-sous-Bois ;
  • le prix de la qualité artistique au Collège République de Bobigny ;
  • le prix de la programmation, l’interactivité et la jouabilité aux collèges René Bathélémy de Nangis et Les Mousseaux de Villepinte ;
  • le prix spécial du jury au Lycée de Sourdun de Provins et au Collège Barthélémy de Nangis.
  • Le prix du public au Collège Victor Duruy de Fontenay-sous-Bois.

La délibération ayant été difficile, le jury a choisi de proposer deux mentions spéciales :

• usage d’une plate-forme collaborative au collège Chevreul de L’Hay les Roses
  • investissement et travail de groupe au collège Descartes, Le Blanc Mesnil

La société einstruction a doté les lauréats d’une tablette graphique, la société Microsoft a offert des logiciels, la Cité des Sciences des billets d’accès aux expositions.