Nouvelle procédure SAV Ordival (Professeur et Élèves )

Article mis à jour le 6 octobre 2020

Depuis début janvier 2015, le Conseil Général du Val de Marne met en place une nouvelle procédure concernant la maintenance des ordinateurs dans le cadre de l’opération Ordival (Élèves et Professeurs).

Voici les principes retenus :

• Étape 1 (inchangée) : pour tous les types d’incidents, l’utilisateur appelle l’assistance téléphonique au 08 09 10 15 50 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, selon opérateur)du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 16h. .

• Étape 2 : lors de cet appel, si l’incident nécessite une réparation, un rendez-vous avec un agent de La Poste est proposé pour l’enlèvement de l’ordinateur à domicile, soit le mercredi entre 11 h et 15 h, soit le samedi entre 8 h 30 et 10 h 30 (les modalités d’information du correspondant Ordival de l’établissement sur le suivi des incidents sont à l’étude avec Toshiba.

• Étape 3 : l’agent de La Poste se présente au domicile de l’utilisateur. Il vérifie l’état extérieur de l’ordinateur et fait signer un bordereau d’enlèvement. L’ordinateur est acheminé vers l’atelier de maintenance de Toshiba.

• Étape 4 : après diagnostic et réparation éventuelle, l’ordinateur est retourné à domicile par colis postal. Si nécessaire, l’ordinateur est remplacé et expédié selon la même procédure. L’établissement est informé par mail de ce retour. Cas particulier : ce service de La Poste ne couvre que le territoire du Val-de-Marne. En conséquence, pour les utilisateurs n’habitant pas le Val-de-Marne, l’assistance téléphonique proposera de déposer l’ordinateur dans le point relais CHRONOPOST le mieux adapté. Les autres modalités (garantie, examen des casses et des vols en commission) restent inchangées. En cas de dommages non couverts par la garantie, l’utilisateur remplit une déclaration de sinistre indispensable à l’examen du dossier par la commission départementale ad hoc. Pour avoir des informations sur le suivi d’un ordinateur en réparation, l’utilisateur ou le collège peut appeler l’assistance téléphonique.(procédure en cours de mise en place)