Délégation Académique au Numérique Éducatif de Créteil

Le dispositif de maintenance informatique dans les établissements du Val de Marne

24 / 03 / 2015 | GD

Lors de deux réunions qui ont eu lieu le 30 janvier et le 3 février 2015, a été présenté aux chefs d’établissements et aux administrateurs réseaux présent le nouveau dispositif de maintenance du Val de Marne.

Vous trouverez ci-dessous le diaporama qui à été présenté, il détaille les responsabilités de chacun, les champs ainsi que les délais d’intervention.

 

Télécharger la présentation au format ppt

Voici quelques éléments que l’on peut retenir :

L’organisation se déroule comme suit :

  • Dans les collèges : Identification d’un contact technique et d’un contact administratif désignés par le Chef d’établissement
  • Une demande d’assistance avec un guichet unique : la plateforme CECOIA (Assistance de premier niveau)
  • Suivant les demandes intervention de la DSI Académique, de COMPUTACENTER (titulaire du marché), des SAV des différents constructeurs ou revendeurs des matériels, de la Direction de l’Education et des Collèges du CG 94.

La maintenance s’articule autour :

  • D’une maintenance préventive avec le passage régulier d’un technicien de COMPUTACENTER dédié à l’établissement.
  • Gestion des incidents par Cecoia qui qualifie les demandes et les oriente vers les services académiques ou COMPUTACENTER.
  • Gestion des demandes par le prestataire
  • Fourniture de certaines pièces détachées
  • Réalisation et suivi de l’inventaire.
 

Lettre d'info