Articles liés au mot clef : Continuité pédagogique
-
Pour un numérique souverain et responsable à l’École
Pour la deuxième année consécutive la DANE organise une journée de la citoyenneté numérique : Pour un numérique souverain et responsable à l’école. Cette journée se tiendra le jeudi 18 mars 2021 en direct depuis le Lab’ du rectorat de Créteil et à distance pour les participants.
-
Printemps 2021 : la continuité pédagogique se poursuit...
Les différentes offres (ressources, équipements, formations...) pour assurer la continuité pédagogique.
-
OBSERVATOIRE PLEIADES - Participez au séminaire du 29 juin 2022 (14h-16h)
L’Observatoire PLEIADES est né des interrogations croisées, en juin 2020, entre le laboratoire CIRCEFT (UPEC) et l’Incubateur de la DANE. Ce quatrième et ultime séminaire est ouvert à l’ensemble de la communauté éducative.
-
Retours d’expériences et continuité pédagogique
Retours d’expériences : dans cette rubrique, nous vous présentons les actions qui ont été menées par différents acteurs de la communauté scolaire de l’académie de Créteil durant le confinement, et cela en vue d’assurer la continuité pédagogique. Ce sont là autant de contributions précieuses pour les États généraux du numérique pour l’éducation organisés par l’institution.
-
Une séance hybride : exemple d’un escape game à distance
Expérimentation d’une forme d’hydridation synchrone avec une session d’escape game jouée à distance dans le collège du Fort à Sucy-en-Brie.
-
Les outils de la continuité pédagogique de l’ENT de Seine-et-Marne
Présentations et prises en main des outils de l’ENT 77 pouvant être utilisés pour la continuité pédagogiques.
-
OBSERVATOIRE PLEIADES - Participez au séminaire du 24 juin 2021 (9h-11h)
L’Observatoire PLEIADES est né des interrogations croisées, en juin dernier, entre le laboratoire CIRCEFT (UPEC) et l’Incubateur de la DANE. Ce deuxième séminaire est ouvert à l’ensemble de la communauté éducative.
-
Usage pédagogique du jeu à l’école pour apprendre à lire, écrire et compter (école maternelle)
Retour d’expérience n°1 : Témoignage d’un usage pédagogique du jeu avec des élèves de maternelle durant la période de confinement pour leur apprendre à lire, écrire et compter, mais aussi pour préserver via le numérique le lien humain irremplaçable qui unit l’enseignante et les élèves.