Articles liés au mot clef : Etats généraux du numérique éducatif
-
États généraux du numérique territoriaux de l’académie de Créteil
Dans le cadre des États généraux du numérique, deux journées de retours d’expérience et points de vue croisés sont proposées à l’ensemble de la communauté éducative.
-
États généraux du numérique pour l’éducation
Le Ministère de l’Éducation nationale invite l’ensemble de la communauté scolaire à se mobiliser pour les États généraux du numérique pour l’éducation. Vous pouvez vous rendre sur la plateforme pour apporter votre contribution.
-
Mise en place de la continuité pédagogique aux premiers jours du confinement
Comment mettre en place, dans l’urgence du confinement, les conditions de possibilité de la continuité pédagogique et, au-delà, celle d’un service public qui ne laisse personne au bord du chemin ? Inès, professeure de vente au lycée Jean Macé de Choisy-le-Roi et formatrice à la Dane de Créteil, revient sur ces premiers moments du confinement.
-
Co-construire le projet "Urbanités numériques en jeux" : retour sur les Ateliers de Fabrique du Projet.
-
Stratégies numériques pour organiser la continuité pédagogique
Retour d’expérience n°2. Dans le cadre des retours d’expérience, plusieurs collèges de Seine-Saint-Denis nous font connaître les stratégies numériques qu’elles ont mis en place durant le confinement afin d’organiser la continuité pédagogique.
-
Retours d’expériences et continuité pédagogique
Retours d’expériences : dans cette rubrique, nous vous présentons les actions qui ont été menées par différents acteurs de la communauté scolaire de l’académie de Créteil durant le confinement, et cela en vue d’assurer la continuité pédagogique. Ce sont là autant de contributions précieuses pour les États généraux du numérique pour l’éducation organisés par l’institution.
-
Usage pédagogique du jeu à l’école pour apprendre à lire, écrire et compter (école maternelle)
Retour d’expérience n°1 : Témoignage d’un usage pédagogique du jeu avec des élèves de maternelle durant la période de confinement pour leur apprendre à lire, écrire et compter, mais aussi pour préserver via le numérique le lien humain irremplaçable qui unit l’enseignante et les élèves.