Délégation académique au numérique éducatif

60min.
Balado
Défi code
Edumarket
Premat
Incubateur
Pix
Magistère
Prim'
Apps édu
Lumni E
D'COL

Cette année, au Salon EDUC@TECH EXPO, le stand Région académique d’Île-de-France sera imaginé et réalisé par des élèves de sept lycées professionnels issus des trois académies réunies.

L’intelligence artificielle est une technologie en plein essor qui s’immisce dans notre quotidien et sera à l’origine des métiers de demain. Former les futurs citoyens au machine learning est indispensable, afin notamment de démystifier l’IA. Des outils pédagogiques permettent de comprendre les mécanismes en jeu.

Ouvert à tous, le LAB’ complète l’offre de services dans l’accompagnement des établissements de l’académie.

Diverses situations peuvent être favorables à la prise de parole de l’élève. L’utilisation de la vidéo est alors un élément supplémentaire pouvant faciliter l’entraînement à cette pratique.

Inscription libre avec participation intégrée au dossier iProf de l'enseignant.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Défi relevé

Après une première séance sur la découverte des cartes programmables et les premiers pas en programmation, les élèves du collège du Fort à Sucy-en-Brie ont découvert comment contrôler les bornes d'entrée et de sortie. Ils ont réinvesti leurs acquis sur les boucles, les variables et les conditions pour relever un défi : réaliser en quelques lignes de code un jeu d'adresse électronique. Un autre défi leur sera proposé en direct lors du salon Educathech 2022, le vendredi 2/12 à 10:00 sur le stand de la Drane IdF (E44-F43).