Safer Internet Day 2026
À chaque jour sa ressource en accès libre
Le Safer Internet Day est l’occasion de sensibiliser aux usages du numérique. Il commence le mardi 10 février 2026 et se prolongera tout au long des mois de février et mars.
Citoyen numérique
La 23e édition du Safer Internet Day, la journée mondiale dédiée à la promotion d’un Internet plus sûr, commence le 10 février 2026 et s’étend sur deux mois.
Le Safer Internet Day est inscrit à l’agenda scolaire et est l’un des temps forts du dispositif Phare.
En France, elle est organisée par Internet Sans Crainte au côté du 3018 et de Point de Contact et nous invite à nous rassembler autour du thème
LES ÉCRANS ET TOI... COMMENT ÇA VA ?
C’est une opportunité pour sensibiliser chacun à ses droits et responsabilités en ligne, tout en mettant l’accent sur le bien être numérique.
Les écrans et toi... Comment ça va ?
Des sélections de ressources adaptées par niveau sont aussi mises à votre disposition par le Clémi des académies de Créteil, Paris et Versailles, les cellules académiques de lutte et de prévention contre le harcèlement ainsi que la Drane IDF.
