MyClasse 77

Article mis à jour le 4 octobre 2023

Depuis septembre 2020, le Conseil départemental de Seine-et-Marne a déployé une plateforme d’accompagnement scolaire. L’ensemble des collèges du département y ont accès.

Cette plateforme est accessible depuis l’Espace numérique de travail (ENT) pour les collèges publics – les établissements privés peuvent se connecter via un lien dédié. C’est un outil à destination des enseignants, des collégiens et de leurs parents. Il offre une gamme de ressources pédagogiques accessibles à tous.

MyClasse 77 permet aux enseignants d’enrichir leurs cours de supports divers et de proposer des parcours à leurs classes. Ils peuvent également créer des groupes et cibler spécifiquement les ressources afin d’individualiser le suivi des collégiens en fonction de leurs besoins.

Les parents peuvent aussi consulter et sélectionner les ressources afin de les proposer à leurs enfants dont ils peuvent suivre la progression.

Les élèves réalisent les parcours proposés par les enseignants et leurs parents. Ils peuvent également sélectionner les ressources et travailler en autonomie.