MonLycee.net

Face à l’augmentation de la fréquentation, une nouvelle organisation des usages de l’ENT MonLycee.net est mise en place de façon à prévenir tout risque de surcharge, par la définition d’horaires par niveau.

Les élèves du CAP à la seconde sont invités à se connecter de 8.00 à 11.00, les élèves de première de 11.00 à 14.00 , les élèves de terminale et de bac pro de 14.00 à 17.00 et les élèves en post bac (BTS, CPGE, CFA…) de 17.00 à 20.00.

De cette façon, l’ENT sera opérationnel pour soutenir le efforts de la communauté éducative afin d’assurer la nécessaire continuité éducative en cette période exceptionnelle.

Quant aux parents, l’accès leur sera ouvert le soir à partir de mercredi.

D’autre part, la messagerie de l’ENT est directement accessible (en mode expert) depuis le serveur Zimbra. Il suffit de s’y connecter avec son login et mot de passe de l’ENT. Cet accès évite l’encombrement de la plateforme et continue de fonctionner en cas d’indisponibilité de l’ENT.

Plus de détails sur le site de MonLycee.net

L’ espace numérique de travail déployé dans les lycées d’Île-de-France offre la possibilité d’échanges (messagerie interne, forums, etc.), de dépôt et de partage de documents, ainsi que d’autres outils ouvrant l’accès à des nombreux usages à distance (écriture collaborative, murs de ressources partagées, cartes mentales...).