Articles liés au mot clef : Jeux sérieux
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En immersion dans la Grèce Antique avec Assassin’s Creed Odyssey : the Discovery Tour
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Les jeux d’évasion en contexte pédagogique
Patrice Nadam, professeur de sciences de la vie et de la Terre, formateur à la DANE de Créteil, a accepté de nous parler du jeu d’évasion pédagogique dont il est un fervent promoteur. Dans cette interview, il en présente le concept, la mise en oeuvre et l’intérêt sur le plan pédagogique.
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La recette du Bonheur
Présentation du KIT de l’escape game « La recette du Bonheur » réalisé par le GREID 1er degré de l’académie de Créteil.
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Urbanités Numériques en jeux
Réinventer sa ville, faire entendre sa voix de jeune citoyen sur la reconversion des futurs Villages des athlètes et des médias ? C’est toute l’ambition d’Urbanités Numériques en jeux, projet interdisciplinaire sur quatre années, porté par l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI) et la DANE de Créteil.
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ENIGMA, l’escape game pour se former au numérique
Dans le cadre du plan exceptionnel de formation au numérique, le Pôle numérique a proposé aux enseignants de l’académie, durant l’année 2015-2016, l’escape game ENIGMA permettant de vivre une expérience immersive jonchée d’énigmes destinées à faire travailler l’intelligence collective.
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Usage pédagogique du jeu à l’école pour apprendre à lire, écrire et compter (école maternelle)
Retour d’expérience n°1 : Témoignage d’un usage pédagogique du jeu avec des élèves de maternelle durant la période de confinement pour leur apprendre à lire, écrire et compter, mais aussi pour préserver via le numérique le lien humain irremplaçable qui unit l’enseignante et les élèves.
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Présentation du programme jeux sérieux et éducation
Enseigner et apprendre en jouant c’est possible. Le programme "jeux sérieux et éducation" de l’académie de Créteil a pour objectif de développer et de valoriser les pratiques pédagogiques vidéoludiques.
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Un blog sur les jeux sérieux
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Opération "10001 codeurs en classe" : c’est reparti !
Pour la seconde année, des défis de programmation élaborés par les formateurs de la DANE et les enseignants référents pour les usages du numérique (ERUN du 1er degré) sont proposés aux classes des écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil.
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Education et jeu vidéo - Bilan
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