Articles liés au mot clef : Incubateur académique
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Urbanités Numériques en jeux
Réinventer sa ville, faire entendre sa voix de jeune citoyen sur la reconversion des futurs Villages des athlètes et des médias ? C’est toute l’ambition d’Urbanités Numériques en jeux, projet interdisciplinaire sur quatre années, porté par l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI) et la DANE de Créteil.
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Testez l’apprentissage adaptatif en mathématiques : Adaptiv’MATH recrute 20 classes pilotes
Vous enseignez en cycle 2 et vous êtes sensibles aux questions de différenciation ? Devenez expérimentateur d’Adaptiv’MATH, une alliance innovante entre sciences cognitives, intelligence artificielle et sciences du design.
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La DANE de Créteil au salon Educatice 2018
L’académie de Créteil, comme elle le fait chaque année depuis dix ans, vous propose sur son stand Educatectice une diversité d’actions consacrées au numérique éducatif pour une Ecole de la confiance.
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Challenge 2021 pour la Dane de Créteil
Dans le contexte complexe et mouvant de l’année qui vient, la DANE de Créteil entend maintenir son cap et relever les défis. Conformément à sa mission et à ses valeurs (expertise et compétence, proximité, créativité et agilité), elle accompagne le changement et s’engage pour la continuité pédagogique en proposant à la communauté scolaire de l’académie de Créteil des solutions et des formations.
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L’observatoire des Pratiques en Ligne, PLEIADES, est né. Rejoignez-le !
Rejoignez l’équipe des chercheurs, enseignants et ingénieurs pédagogiques qui interrogent les modalités de la classe à distance et s’engagent pour deux ans dans une recherche participative sur les pratiques permettant un apprentissage de tous les élèves.
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En immersion, un projet pour explorer les liens entre jeux vidéo et apprentissage
Des dizaines de pionniers expérimentent depuis des années les possibles vertus pédagogiques du jeu vidéo. Investi depuis 10 ans déjà dans l’exploration des jeux numériques, l’Incubateur de la DANE propose pour l’année 2019-2020 un projet expérimental consacré aux jeux vidéos en contexte pédagogique. Initié en avril 2019, le collectif En immersion est ouvert à tou.te.s les enseignant.e.s, amateur.e.s et gamers. Pour l’année scolaire 2019-2020, la DANE de Créteil explore les liens entre jeu vidéo et apprentissage.
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Émotions et ancrage des apprentissages : l’exploration vidéoludique de l’Egypte Ancienne
Accompagné par leurs enseignants, Maxime Barrilleau et Guillaume Lescaut, douze collégiens et collégiennes de Raymond Poincaré, à La Courneuve, ont testé pour nous l’exploration vidéoludique de l’Egype ancienne. Invité par l’incubateur de la DANE Créteil au salon Educ@tice, ce collectif montre, manettes en mains, comment le jeu vidéo s’articule avec bonheur au savoir scolaire.
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Du labo à la classe : un temps pour la Recherche
Humanités numériques, intelligence artificielle, créativité, conception 3D, maîtrise de la langue... Ces thèmes de recherche vous intéressent ?
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La D.A.N.E. de Créteil au salon Educatice 2017
Comme les années précédentes, la D.A.NE. de Créteil, en synergie avec le réseau Canopé et le CLEMI, représentera l’Académie de Créteil au salon Educatice qui se tiendra à Paris à la porte de Versailles, du 15 au 17 novembre 2017, Pavillon 7.1, stand Num@Créteil I-49 .
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Le projet Erasmus Plus "Let’s play greener !"
Le projet Erasmus Plus Let’s play greener ! propose à des lycées européens de créer un jeu vidéo sérieux sur le thème du développement durable et la citoyenneté européenne. La DANE de Créteil est allée à leur rencontre lors de la "game jam" qui se déroulait fin janvier à Paris, dans les locaux du Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI), situé au 21ème étage de la tour Montparnasse.
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