la DANE de Créteil au salon Éducatice 2019

L’académie de Créteil accompagne la transformation numérique à l’École en proposant aux enseignants des formations de proximité au plus près de leurs besoins.
Par son action, elle contribue à faire acquérir aux élèves les compétences du 21° siècle dans un souci d’élévation de niveau d’ensemble et d’accroissement de la justice sociale.

Le numérique se développe à l’école, en s’appuyant sur des communautés d’usagers et d’experts. Éducatice est l’occasion de rencontrer et pourquoi pas d’intégrer des communautés constituées par les référents numériques, les formateurs et formatrices, les IAN, les experts disciplinaires présents partout sur le territoire de l’académie et sur le réseau social Twitter @DaneCreteil.

Le numérique à Créteil, c’est aussi une démarche partenariale avec les collectivités territoriales auxquelles nous apportons conseils et expertise pédagogiques.

Sur notre espace #NumCreteil, venez rencontrer, essayer, débattre et découvrir l’accompagnement proposé par les équipes de la DANE sur différentes thématiques, notamment :

• Le codage et de la robotique ;
  • l’enseignement des sciences numériques et technologies (SNT) dans le cadre du nouveau lycée) ;
  • PIX : la nouvelle certification des compétences numériques des élèves pour 2021 ;
  • l’Incubateur académique en charge de l’innovation et la prospective ;
  • les jeux sérieux et la gamification ;
  • les Labs, ces ateliers qui permettent la création et le partage ;
  • l’enseignement avec les datas et intelligence artificielle.

N’hésitez pas à venir rencontrer et échanger sur les pratiques avec des enseignants du 1er et du 2nd degré et, bien entendu, à encourager nos vaillants élèves qui devront relever des défis sur ces diverses thématiques.

Pour plus de détails, nous vous proposerons très prochainement le programme de ces trois journées.

Nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand.
Vous pourrez également nous suivre sur notre fil Twitter @DANECreteil avec la balise #NumCreteil