Délégation Académique au Numérique Éducatif de Créteil

Le numérique et le handicap

Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Cette accessibilité requiert le plus souvent une adaptation. On parle alors de ressources « adaptées ».

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Le Service public du numérique éducatif
Le numérique permet de progresser dans la prise en compte individualisée des besoins spécifiques des élèves et de mieux différencier les pratiques pédagogiques. C’est pourquoi le développement des ressources pédagogiques accessibles aux élèves en situation de (...)

Développement des dispositifs et des ressources numériques en direction des élèves en situation de handicap.

Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap.

Le portail Eduscol publie un dossier complet pour présenter le très large panel de ressources numériques qui existent aujourd’hui pour favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap. Pour chaque type de trouble des apprentissages, il s’agit de répertorier « toutes les ressources (...)

Soutenir la production et les usages de ressources numériques adaptées pour la scolarisation des élèves en situation de handicap.

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