Journée Greid EPS de Créteil du 09 juin 2016
Pour la quatrième année consécutive, le Groupe de réflexion et d’expérimentation informatique disciplinaire (Greid) d’EPS de Créteil organise une journée d’animation sur le thème du numérique au service d’un scénario pédagogique enrichi. Comment les outils utilisés par les enseignants d’EPS peuvent-ils apporter une réelle plus-value en contexte d’enseignement ? Quelles sont leurs limites ? Il s’agit donc pour le Greid EPS de montrer en quoi et comment le numérique devient réellement éducatif.

Cette journée se déroulera le jeudi 09 juin 2016 au STAPS de Créteil (27, avenue Magellan, Créteil). Elle s’adresse bien sûr à tous les enseignants d’EPS, mais aussi à l’ensemble des enseignants et des inspecteurs, dans la mesure où les expérimentations en matière de numérique pédagogique menées par le Greid d’EPS de Créteil, sous la conduite de M. Patrick Dumont, Inspecteur pédagogique (IA-IPR d’EPS), sont susceptibles d’intéresser d’autres disciplines.
Pour en savoir plus sur le programme de cette journée riche en événements, nous vous renvoyons vers le site du Greid d’EPS :
http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article997
Vous pouvez également visionner le clip de présentation de cette journée
09 juin 2016 : Salon Numérique EPS :
http://www.dailymotion.com/video/x4avgbg_09-juin-2016-salon-numerique-eps_school