États généraux du numérique territoriaux de l’académie de Créteil
![](/IMG/arton866.png)
L’ensemble des acteurs de la communauté éducative, élèves, professeurs, parents, agents ou personnels d’encadrement, mais aussi les collectivités territoriales, les associations et tous les autres acteurs éducatifs sont invités à partager leurs expériences, à exprimer leurs attentes et visions.
Dès maintenant réservez votre place :
- Participer aux Etats Généraux du Numérique 1er degré
- Participer aux Etats Généraux du Numérique 2d degré
Le programme
Journée du 08/10/20 – Le regard sur le 1er degré
09:00 | Accueil |
09:30 | Introduction des officiels |
Paroles d’élèves | |
10 :00 | Table Ronde 1 Quelles doivent être les conditions pour réussir l’intégration du numérique à l’école en vue de garantir un service public du numérique ? |
10 :45 | Table ronde 2 Comment le numérique peut-il contribuer à réduire les inégalités à l’école ? Introduction : travaux de recherche démarrés lors du confinement par le laboratoire Circeft sur les inégalités et l’enseignement à distance. Julien Netter, Maitre de conférences en Sciences de l’éducation
|
11 :30 | Table ronde 3 Quels devraient-être les éléments d’une culture numérique commune ? |
12 :30 | Pause méridienne |
13 :45 | Reprise des travaux en ateliers à distance (réception du lien sur inscription)
|
15 :15 | Restitution des ateliers |
15 :45 | Fin des travaux |
Journée du 09/10/20 – Le regard sur le 2nd degré
09:00 | Accueil |
09:30 | Introduction des officiels |
Paroles d’élèves | |
10 :00 | Table Ronde 1 Quelles doivent être les conditions pour réussir l’intégration du numérique à l’école en vue de garantir un service public du numérique ? |
10 :45 | Table ronde 2 Comment le numérique peut-il contribuer à réduire les inégalités à l’école ? |
11 :30 | Table ronde 3 Quels devraient-être les éléments d’une culture numérique commune ? Introduction : Pharmacologie du numérique : design et pratiques citoyennes.
|
12 :30 | Pause méridienne |
13 :45 | Reprise des travaux en ateliers à distance (réception du lien sur inscription)
|
15 :15 | Restitution des ateliers |
15 :45 | Fin des travaux |