Délégation académique au numérique éducatif

Archives Concours et événements

Grâce aux archives mises à votre disposition, vous pouvez revivre tous les grands événements de la DANE et le Pôle Numérique de Créteil. Ah ! nostalgie quand tu nous tiens !...

La Délégation Académique pour le Numérique Éducatif de Créteil et le réseau Canopé organisent un séminaire académique, le mercredi 24 janvier 2018, sur le thème de la forme scolaire à l’heure du numérique.

Ludovia #14, c’est du 22 au 25 août 2017, à Ax-les-Thermes, en Ariège (Pyrénées). Pour sa 14ème édition, l’université d’été a choisi pour thème « Partages, échanges et contributions avec le numérique ». Le Pôle Numérique de Créteil a choisi de faire, une fois de plus, sa rentrée à Ludovia. Suivez-nous avec la balise #LudoviaCreteil

Dans l’académie de Créteil, la semaine Classe Inversée 2017 se déroulera du 30 janvier au 04 février 2017 organisée par l’association Inversons la classe ! Cette semaine sera également marquée par le tenue d’un séminaire académique consacré au "Numérique et classes inversées : mettre en activité pour mieux apprendre"

Présentation
L’ESEN (Ecole SUpérieure de l’Education Nationale et la TELUQ (Télé Université du Québec) organisent cette année le 5è colloque e-éducation. "Initié en 2011, ce colloque permet des (...)

Retrouvez la saga du Pôle Numérique de Créteil à Ludovia#12 à travers cette chronique en cinq parties. Le thème Le thème central retenu pour Ludovia#12 de cette année était : « Numérique & éducation, entre appropriations et détournements ».

Le Pôle Numérique de Créteil fera sa rentrée à Ax-les-Thermes, du 24 au 26 août 2015, pour participer à la 12eme session de Ludovia, l’université d’été du numérique. Cette rentrée se fera dans la perspective de la mise en place du Plan Numérique.

Dès les premiers jours de septembre, a débuté pour la troisième année consécutive l’opération Ordival sur l’ensemble du Val de Marne. La Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) vous propose des animations en établissements réalisées par ses animateurs de proximité.

Il y a dix ans encore, l’idée de construire une maison ou de fabriquer une chaussure, un échiquier une prothèse auditive en 3D à partir d’une imprimante ne serait sans doute pas venue à l’esprit des (...)