
Enregistrer sa voie depuis un magnétophone accessible en ligne peut faciliter la pratique de la baladodiffusion : quelques adresses indispensables.
Françoise Touitou, professeure d’allemand au Collège George-Sand de Crégy-lès-Meaux (77), développe des usages pédagogiques du baladeur MP4 en classe de 4e bilangues.
Pour plus de détails , consultez son témoignage sur l’Agence Tice des Usages
Il répond de façon claire et précise à toutes vos questions sur la baladodiffusion.
Il ne faut plus hésiter à se lancer dans cette pratique maintenant avérée dans l’apprentissage des langues vivantes.

Objet familier de la plupart des élèves, le baladeur numérique peut devenir un outil pédagogique favorisant les activités de compréhension auditive et d’expression orale.
Des compétences techniques autour de l’exploitation des documents audio et vidéo s’avèrent nécessaires.

L’académie offre désormais un service en ligne de partage de vidéos et fichiers sonores (mp3) sur le modèle de Dailymotion.
Si vous disposez d’un compte sur cet espace, vous pouvez y héberger vos (...)
Quel baladeur ? Quelle Interface ? Quels documents ? Quelles activités ? Quelle répartition ? Sitographie et liens vers les autres académies
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Philippe Lelong, IANTE de l’académie de Créteil et (...)

Désormais, vous pouvez vous abonner aux podcasts de l’Agence des usages des Tice et recevoir directement les derniers témoignages sur les différents usages des Tice expérimentés par les enseignants.

Ce projet consiste à proposer des ressources sonores et des documents d’accompagnement
pour les élèves et pour les enseignants du primaire.
La baladodiffusion en quelques mots. Des pistes pour des usages avec les élèves.
La baladodifusion (ou podcasting)
Définition & concept
Le podcast ou baladodiffuion est un moyen de diffuser (...)