École du code

À l’heure où le code fait son entrée dans les programmes d’enseignement de l’école et du collège, École du code propose un dispositif de sensibilisation, d’initiation et de formation au code et à la culture code pour les élèves de cycle 3 et 4.

Porté par Bibliothèques Sans Frontières et Tralalère et en partenariat avec l’Académie de Créteil, “École du Code” est un programme national, lauréat du Programme d’Investissements d’Avenir, soutenu par la caisse des dépôts.

Logo Investissement d’Avenir

“École du code” à pour objectif de proposer des outils adaptés aux non-experts et pouvant être mobilisés dans tous les champs disciplinaires. Le projet repose sur une collection d’applications, Code/Décode, permettant l’initiation au code et à la littératie numérique en s’appuyant sur différentes thématiques : pixel art, jeu vidéo, écriture augmentée, design numérique, robotique …

Afin de faciliter le suivi des élèves une plateforme accompagne la mise en place des applications. La plateforme permet également de partager ses créations avec le reste de la communauté.

Si vous souhaitez obtenir des informations, participer à cette expérimentation, vous pouvez contacter la cheffe de projet.

Mme MASSICOT Catherine
Pôle d’incubation numérique de Créteil