Le Pôle Numérique fait sa rentrée à Ludovia, l’université d’été du numérique

Le Pôle Numérique de Créteil fera sa rentrée à Ax-les-Thermes, du 24 au 26 août 2015, pour participer à Ludovia, l’université d’été du numérique.

Cette rentrée se fera dans la perspective de la mise en place du Plan Numérique. Celui-ci implique pour l’académie de Créteil :
l’accompagnement des établissements préfigurateurs (pionniers dans les usages du numérique) : 17 collèges et 44 écoles.
un plan exceptionnel de formation pour les enseignants de l’académie de Créteil.

A cet effet, une nombreuse délégation d’invités et d’intervenants du Pôle Numérique sera présente à l’université d’été du numérique.
Parmi le riche programme des ateliers Explorcamps, nous aurons entre autre l’occasion de voir et d’écouter trois intervenants cristoliens :

Frédéric Véron, enseignant en SVT AC Créteil, « Création, configuration et utilisation d’un ENT mobile en classe et en sortie pour partager, distribuer et ramasser des ressources ».

Catherine Massicot et Bruno Mallet, « #Twictée : un dispositif collaboratif d’enseignement et d’apprentissage de l’orthographe ».

Photo : présentation de la délégation du Pôle Numérique de Créteil se rendant à Ludovia :

Alexia Robert : chargée de mission au Pôle numérique Créteil (projets investissements d’avenir)
Alain Ricci : DAN Adjoint pour le 2nd degré
Céline Dunoyer : formatrice DANE. Val-de-Marne. Webmestre du site WebLettres
Philippe Roederer : Délégué Académique au Numérique (DAN)
Aurélie Brunel : doc-tice CANOPÉ
Romuald Gourvenec : chargé de mission "salon numérique permanent" CANOPÉ Val-de-Marne
Elodie Gautier : Directrice Académique du CLEMI (DAEMI)
Malika Meziadi : chargée de mission au Pôle numérique (Médiafiches)
Frédéric Levasseur : DAN Adjoint pour le 1er degré
Géraldine Nari : formatrice DANE. Val-de-Marne
Gilles Defilippi : chargé de mission au Pôle numérique, coordonnateur des formateurs DANE (Val-de-Marne)
Marie-Cécile Michallet : chargée de mission DANE (FOAD M@gistère)
Florian Daniel : chargé de mission au Pôle numérique (jeux sérieux)
Guillaume Azéma : chargé de mission au Pôle numérique (jeux sérieux)
Daniel Guillon-Legeay : chargé de mission au Pôle numérique, webmestre.