Le numérique et le handicap.

Rendre les ressources pédagogiques accessibles est l’un des corollaires de la loi du 11 février 2005 relative à la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Cette accessibilité requiert le plus souvent une adaptation. On parle alors de ressources « adaptées ».
Voir la rubrique : Soutenir la production et les usages de ressources pédagogiques numériques adaptées

Pour accompagner la scolarisation des élèves en situation de handicap le ministère mène une politique de soutien à la production et au développement des usages de ressources pédagogiques numériques adaptées.
Voir la rubrique : Ressources numériques adaptées soutenues et réalisées

Pour chaque trouble des apprentissages, cette page présente toutes les ressources numériques soutenues par le ministère de l’éducation nationale dans le cadre de la commission multimédia.
Voir la rubrique : Ressources numériques adaptées soutenues en cours de réalisation

N’hésitez pas à consulter la liste des ressources numériques qui sont en cours de développement par type de trouble sur le site dédié :

Source : http://eduscol.education.fr/pid25656/numerique-et-handicap.html