Délégation académique au numérique éducatif

Mise en place de la continuité pédagogique aux premiers jours du confinement

07 / 10 / 2020 | Dane | DGL
Retour d’expérience n°5

Comment mettre en place, dans l’urgence du confinement, les conditions de possibilité de la continuité pédagogique et, au-delà, celle d’un service public qui ne laisse personne au bord du chemin ? Inès, professeure de vente au collège Jean Macé de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et formatrice à la Dane de Créteil, revient sur ces premiers moments du confinement.

Dans cette vidéo [1], elle relate les conditions concrètes de cette mise en œuvre, à travers les questions de l’équipement des élèves, de l’auto-formation des professeurs et des élèves et de la montée en compétences numériques qu’un tel challenge a occasionné.

Inès, professeure de vente au lycée Jean Macé de Choisy-le-Roi, nous livre un retour d’expérience sur la mise en place de la continuité pédagogique dès les premiers jours de confinement

[1Vidéo réalisée par Pascale Bronner (Dane de Créteil)