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Mise en place de la continuité pédagogique aux premiers jours du confinement

Retour d’expérience n°5

Article mis à jour le 29 juin 2023

Comment mettre en place, dans l’urgence du confinement, les conditions de possibilité de la continuité pédagogique et, au-delà, celle d’un service public qui ne laisse personne au bord du chemin ? Inès, professeure de vente au collège Jean Macé de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et formatrice à la Dane de Créteil, revient sur ces premiers moments du confinement.

Dans cette vidéo 1, elle relate les conditions concrètes de cette mise en œuvre, à travers les questions de l’équipement des élèves, de l’auto-formation des professeurs et des élèves et de la montée en compétences numériques qu’un tel challenge a occasionné.

Description textuelle
Inès, professeure de vente au lycée Jean Macé de Choisy-le-Roi, nous livre un retour d’expérience sur la mise en place de la continuité pédagogique dès les premiers jours de confinement
Crédits Dane

[1Vidéo réalisée par Pascale Bronner (Dane de Créteil)