Délégation académique au numérique éducatif

Pilotage national

La stratégie visant à faire entrer l’Ecole de la République dans l’ère du numérique s’inscrit dans une démarche globale et concourt à créer, avec les différents partenaires de l’Ecole (collectivités territoriales, monde associatif, acteurs privés), les conditions nécessaires pour que le numérique trouve effectivement et durablement sa place dans notre système éducatif.

Le GAR, c’est quoi ? Le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) accompagne le développement des usages des ressources numériques à l’École. Il garantit la protection des données à caractère personnel (...)

L’École contribue au projet d’une société de l’information et de la communication pour tous en initiant, en partenariat avec les collectivités et différents acteurs, des actions pour généraliser les usages et développer les ressources numériques pour l’éducation. Elle forme les élèves à maîtriser ces outils numériques et prépare le futur citoyen à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

La version 6.2 du schéma directeur des espaces numériques de travail (SDET) est la version en vigueur à partir de février 2019.

Repenser la forme scolaire à l’heure du numérique : vers de nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner. Le rapport de Catherine Bechetti-Bizot est en ligne !

Le portail Eduscol présente les évolutions mises en oeuvre dès la rentrée scolaire 2016 concernant le suivi pédagogique des élèves, du CP à la 3ème, au moyen d’une application informatique nationale permettant de renseigner le livret scolaire unique

Le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) est le guide méthodologique de mise en œuvre des recommandations internationales d’accessibilité.

Le plan numérique a vocation à faire entrer l’Ecole dans l’ère du numérique. Il est articulé autour de quatre piliers : la formation, les ressources pédagogiques, l’équipement et l’innovation.
La (...)