parents
élèves
enseignants
direction
vie scolaire
référents
Délégation Académique au Numérique Éducatif de Créteil
Dane de Créteil
Toggle navigation
Débuter
Débuter
Comprendre le numérique
Enjeux de la révolution numérique
De l’informatique au numérique : une évolution technologique majeure
L’école à l’ère du numérique
Les enfants, les adolescents et le numérique
Savoir utiliser l’Internet
Utiliser raisonnablement sa messagerie électronique.
Connaître les termes du numérique
Sécurité informatique et protection des données personnelles
Eduquer au numérique
Se former
Se former
Identifier ses besoins et son niveau de compétence
Intégrer des dispositifs de formation
Les dispositifs académiques
Les dispositifs nationaux
Assurer un travail de veille et d’autoformation
Enseigner
Enseigner
Construire son projet pédagogique
Changer de posture et de culture
Le numérique responsable.
Le référentiel de compétences informatiques B2i
Mise en oeuvre pédagogique du numérique.
Trouver des ressources numériques
Manuels et ressources numériques
MathEnPoche
Ressources disciplinaires
Veille Education Numérique
Utiliser des instruments numériques
Des logiciels pour créer sa séquence pédagogique.
La baladodifusion
Le cahier de textes en ligne.
Le tableau numérique interactif.
Les blogs.
Les espaces numériques de travail.
Sites web d’établissement
Le numérique et le handicap
Innover
Innover
Projets innovants transversaux
3D modélisation et stéréoscopie
Jeux sérieux et éducation.
Les collèges expérimentaux
Les réseaux sociaux
Les tablettes numériques.
Projets innovants spécifiques
L’incubateur académique de Créteil
Animer
Animer
Animer le numérique dans le premier degré
Animer le numérique dans le second degré
Formation des commissions numériques de Créteil
Les formateurs et référents numériques
Plan de formation en établissements Seine-Saint-Denis
Plan de formation en établissements Val-de-Marne
Plan de formations en établissements Seine-et-Marne
Concours et événements
Archives Concours et événements
Classe Inversée
Jeux vidéo
Manifestations
Piloter
Piloter
Pilotage national
L’école change avec le numérique.
Pilotage académique
Délégation académique au numérique éducatif
Groupes de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaires (GREID)
Interlocuteurs académiques pour le Numérique (IAN)
L’observatoire académique des usages
La Commission "Mobilité"
Le groupe de pilotage et d’impulsion.
Les circulaires du recteur.
Pilotage local
Dans le Val de Marne
Le numérique responsable au quotidien.
Le projet numérique d’établissement.
Emprunter
Lettre info
Accueil
>
Enseigner
>
Trouver des ressources numériques
>
MathEnPoche
MathEnPoche