Educatice : l’académie de Créteil à l’honneur

Lors d’une visite du département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre, ces jeunes, volontaires pour participer aux classes ouvertes, ont découvert une culture et une civilisation dont ils ignoraient tout et sur lesquelles ils se sont interrogés.
À leur rythme, selon le parcours qui leur seyait, ils ont répondu à leurs questions en résolvant les enquêtes proposées par Discovery Tour du jeu Assassin’s Creed d’Ubisoft.

Cette présentation a eu les faveurs du public parmi lequel se trouvait le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer qui a chaleureusement félicité les enseignants Maxime Barrilleau et Guillaume Lescaut.

Jean-Michel Blanquer félicite les élèves et enseignants du collège Raymond-Poincaré de La Courneuve

Pour en savoir plus, consulter la description du projet.