Projet d’équipement numérique éducatif ? Vadémécum à l’usage des collectivités territoriales pour un projet d’équipement numérique éducatif dans les écoles. Cuisine en blocs Originale, la machine à crêpes permet aux élèves de découvrir la programmation par blocs grâce à une recette de cuisine. True True ou l’apprentissage de la programmation Comment faire découvrir le monde complexe de la programmation à de jeunes élèves sans les rebuter. La plateforme d’apprentissage Éléa Dérivée de Moodle, la plateforme d’apprentissage Éléa est intégrée progressivement dans les ENT de l’académie. Ressources pour séquences pédagogiques en autonomie Dans le cadre de la mise en place dans les établissements du remplacement de courte durée, des séquences pédagogiques, encadrées par les assistants d’éducation, peuvent être organisées au moyen d’outils numériques. ENT 77 Présentation de l’espace numérique de travail déployé dans les collèges de Seine-et-Marne. Formations PIX et PIX+ÉDU Plusieurs formations dispensées par la Dane permettent de préparer les élèves à la certification PIX, de développer ses compétences numériques dans son enseignement et de s’engager vers la certification PIX+ÉDU. PIX + ÉDU La certification PIX+ÉDU s’adresse à tous les personnels de l’Éducation nationale. La Dane propose des modules de formation permettant de développer ses compétences et de préparer la certification. Créez un jeu vidéo pour apprendre autrement Dans le cadre du GTnum CreaJV, lancement sur l’académie d’ateliers de création de jeu vidéo à destination des écoles primaires, collèges et les lycées. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 … 15