La stratégie numérique de la Dane La mission de la Dane est d’assurer les conditions pour une différenciation des réponses pédagogiques aux besoins des élèves selon trois axes stratégiques de travail : des scénarisations pédagogiques adaptées, le... TED-i : procédure d’obtention La procédure d’acquisition d’un robot TED-i s’effectue en quatre étapes. Au sein de l’académie, le programme est supervisé par la Conseillère ASH auprès de Monsieur le Recteur et, à l’échelle départementale, par le ou... TED-i, c’est quoi ? Présentation en vidéos du programme Travailler Ensemble à Distance et en Interaction. Cinq équipes cristoliennes en finale nationale de la Robocup Junior 2023 Quatre établissements et cinq équipes ont représenté l’académie de Créteil lors de la finale nationale du concours Robocup Junior. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe E=mc2Geyter du Collège Pierre-de-Geyter de... Des robots aux JO Un travail académique mutualisé (TraAM) réalisé par les élèves et les enseignants de l’école élémentaire des Marronniers (circonscription IEN de Meaux-Villenoy) centré sur la robotique et la santé. Portfolio du GTNum PLEIADES Pour une prise en compte des disparités sociales et territoriales dans le cadre de la période de continuité pédagogique mise en place durant le printemps 2020. Le GTNum #CreaJV Apprendre autrement par la création de jeux vidéo. Urbanités numériques en jeux Réinventer sa ville, faire entendre sa voix de jeune citoyen sur la reconversion des futurs Villages des athlètes et des médias ? C’est toute l’ambition d’Urbanités numériques en jeux. Ressources pour une utilisation efficace des robots TED-i Fiches techniques et pédagogiques pour mettre en place et travailler sereinement avec les systèmes robotisés TED-i. 1 … 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15