Délégation académique au numérique éducatif

Paramètres d'accessibilté

Contraste
Police (dyslexie)
Interlignage

Le Rapidmooc

Article mis à jour le 4 septembre 2023

Studio vidéo compact, le Rapidmooc permet de réaliser rapidement, en toute autonomie, des vidéos de formation et de communication.

L’appareil comporte un écran tactile et une caméra incorporée dirigeable. Il permet de connecter d’autres sources, comme par exemple un ordinateur annexe, afin de diffuser une vidéo ou un diaporama. Un prompteur est disponible et paramétrable. Ce dernier fait défiler le texte sur l’écran, mais permet également d’automatiser des actions prédéfinies (changement de scène, modification du mode d’enregistrement, pause, etc.). Si les manipulations sont facilitées, un enregistrement d’une vidéo avec le Rapidmooc impose une scénarisation d’autant plus importante, principalement si on multiplie les effets et les changements de scènes !

Matériel disponible associé au Rapidmooc
Description textuelle
Matériel disponible associé au Rapidmooc
La Rapidmooc comporte un écran tactile, une caméra rotative au-dessus. Une tablette permet d’y déposer un ordinateur. On peut également connecter une clé USB pour le transfert des fichiers. Une télécommande et un clavier sans fil permettent de contrôler le logiciel dédié et la caméra. Une "zappette" permet de gérer le défilement du diaporama sur l’ordinateur externe. Deux micro-cravates complètent le kit.

Le manuel utilisateur du RapidMooc : ici