Palmarès de la ROBOCUP Junior IdF 2023

Article mis à jour le 5 avril 2024

Encore une fois, les élèves de l’académie de Créteil se sont particulièrement distingués, mais l’ensemble des équipes n’a pas démérité. Nous sommes chaque année impressionnés par le savoir-faire des élèves à concevoir et programmer leurs robots. Leur capacité à s’adapter aux difficultés rencontrées lors des épreuves est également fascinante.

Toutes nos félicitations aux participants et aux équipes d’enseignants qui les ont accompagnés tout au long de cette aventure.

Ligue Soccer

• 1e prix : « Les Aubergistes », Lycée Van Gogh, Aubergenville (Yvelines)
  • 2e prix : « ChaptalFoot », Collège Chaptal, Paris
  • 3e prix : « Les Van-Bots », Lycée Van Gogh d’Aubergenville (Yvelines)-

Ligue On Stage

• 1e prix : « E=mc2Geyter », Collège Pierre de Geyter, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
  • 2e prix : « J02124 », Collège Gérard Philippe, Villeparisis (Seine-et-Marne)
  • 3e prix : « Association Tête et Bots », (Seine-Saint-Denis)
  • Coup de cœur : « Albert1 », Collège Pierre de Montereau – Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne)

Ligue Rescue Line

• 1e prix : « New-Rororbot », Collège Romain Rolland, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
  • 2e prix : « The Ghost », Collège Marthe Simard – Villeparisis (Seine-et-Marne)
  • 3e prix : « Game changers », Lycée François 1er, Fontainebleau (Seine-et-Marne)
  • Coup de cœur : « Chaft », Collège Weller, Montgeron (Essonne)

Prochaine étape : la finale nationale qui se déroulera les 13 et 14 mai, à Bordeaux. L’aventure continue pour quinze équipes de la Région Ile-de-France !

Robocup Junior