Robocup Junior 2023 :
en route vers Bordeaux

Article mis à jour le 16 janvier 2024

Attirant de plus en plus d’établissements et d’élèves, cette cinquième édition a vu le nombre de participants croître de façon significative.
La présence de 15 établissements du premier degré a été particulièrement notable, tout comme la prestation des élèves de l’académie de Créteil qui, avec 19 équipes cristoliennes présentes, ont remporté sept des onze prix toutes compétitions confondues.

Comme chaque année, les élèves se sont affrontés autour des trois ligues internationales Soccer, Rescue et OnStage, sans oublier la ligue Discovery créée spécialement pour les élèves de primaire.

Si les lycéens, avec six équipes seulement, étaient peu représentés, ils se sont néanmoins distingués en remportant 3 trophées.

Reste maintenant à poursuivre sur cette bonne voie en participant aux épreuves nationales qui se dérouleront les 13 et 14 mai 2023 au Parc des expositions de Bordeaux.

Nous souhaitons bonne chance aux élèves franciliens.

Robocup Junior